Vatican
… ou le sacrilège d’un pouvoir clérical aveugle au monde
Pape Pie XII
.
Pape Benoît XVI
.
.
Réflexion faite, ma décision de publier et de faire voisiner une telle rubrique avec celle présentant les réponses écrites d’hommes d’état à ma lettre du 22 octobre 2008 qui les interpellait sur La crise… ou l’esclavage moderne de l’Argent Dette des banques privées (voir rubrique n°26) ou avec ma rubrique réagissant à la tricherie caractérisée d’un footballeur professionnel sous le titre Henry : j’en ris jaune (voir rubrique n°27) n’est finalement ni futile, ni le fruit du hasard.
En l’occurrence, ici encore et une fois de plus, « le monde est un endroit redoutable. Non pas tant à cause de ceux qui font du mal qu’à cause de ceux qui voient ce mal et ne font rien pour l’en empêcher » (Albert Einstein) !
.
Stupéfié comme tant d’autres par la prise de position scandaleuse du pape Benoît XVI sur le cas Pie XII, j’ai rédigé dès le lendemain de sa déclaration un billet qui est paru depuis dans la presse nationale sur un certain nombre de sites (dont Le Monde, Ouest France, Marianne, Le Figaro, Le Point, entre autres titres).
Voici l’intégralité de ce billet (certains news l’ayant modéré en n’en publiant qu’une partie) :
Né en 1951 de parents (très) croyants et fils aîné d'une fratrie unie de 6 enfants baptisés, c’est mon intérêt de toujours pour l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale qui m’a amené à découvrir les dessous du pontificat de Pie XII. A lui seul, ce pape a été l’élément déclencheur aidant à m’ouvrir par ailleurs les yeux sur les ravages épouvantables causés par la religion catholique à travers les siècles (pour autant de colonisations barbares, de méfaits sanglants ou d'abus sexuels couverts qui ne nous ont jamais été enseignés à l’école... et pour cause) : mieux vaut tard que jamais, c'est donc grâce à Pie XII (de son vrai nom Eugenio Pacelli, initialement nommé comme nonce apostolique en Allemagne dès 1917) et bien d'autres lectures approfondies et croisées que je suis naturellement devenu athée autour de la quarantaine... après avoir fait le constat que les explications ultimes sur le sens du monde échappent complètement à l'esprit humain.
Révélation effarante de l'hypocrisie du Vatican et d'un Saint-Siège au diapason de la déliquescence du monde actuel, Pie XII a donc été proclamé "vénérable" par Benoît XVI, dernière étape avant sa béatification... Il apparaît essentiel de rappeler que si Pie XII a été un pape controversé et critiqué pour ses positions à tout le moins faibles pendant l'extermination des juifs (et autres minorités d'Europe) durant la seconde guerre mondiale, l'allemand Joseph Ratzinger (pape actuel sous le nom de Benoît XVI) était à la même époque membre des "Jeunesses hitlériennes", dès 1938... Que Benoît XVI ait toujours plaidé pour la béatification de Pie XII n'a donc rien d'étonnant : il s'achète ainsi un viatique pour sa propre "réparation" en espérant être lui-même béatifié post mortem. Ces jeux de robes de l'église romaine touchent plus que jamais à la pornographie, dans son sens littéral. C’est à en vomir...
- Pierre-Yves Gires - Décembre 2009 -
.
Article et Photo : Magazine Télérama n°3130 du 06.01.2010
.
Le combat humaniste est le même, aujourd'hui comme hier, pour que l'humanité puisse enfin naître à elle-même : une lutte contre toutes les religions, contre l'imposture qu’elles constituent et les terribles ravages qu’elles perpétuent dans nos sociétés modernes ! L'avènement de l'humain ne se fera que par l'anéantissement de l'imposture religieuse, la fin de tous ces faux dieux qui aliènent nombre de nos contemporains comme autant de moutons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire